BIEN-ÊTRE
20/05/2015 01:51 EDT

Un premier festival de la mode pour homme "juste pour lui" à Montréal du 26 au 28 mai 2015

Courtoisie

Le premier Festival de mode pour hommes de Montréal : "juste pour lui" ou "Just For Him" se tiendra du 26 au 28 mai prochain à l'Hôtel ALT dans Griffintown et à la Place Ville-Marie.

Ce nouvel événement, organisé par ArtMtl emmené par Hamza Mejri , promet de laisser libre cours à la mode sous toutes ses facettes. Messieurs, vous pourrez repérer les tendances homme ainsi que les accessoires du moment, en (re)découvrant l’industrie de la mode masculine locale.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Au programme

Créations de designers montréalais, expositions de peinture et photographie, spectacles musicaux, et défilé de mode. Les artistes y inciteront les visiteurs à réfléchir sur l'importance de l'image dans la représentation de la masculinité. C’est le premier festival de mode pour hommes au Canada et le deuxième événement de mode pour hommes, après le TOM * de Toronto.

Un défilé de mode

Les designers tels que Just Ta Design, Diodati, Nico Design, Pascal Labelle et Théroux pour les vêtements. Du côté des accessoires: Guillotine, Maison Godefroi, Exorphe et Feri exposeront leurs originales et contemporaines créations, sans aucun complexe. Les griffes Tristan, RW & Co, Jean Paul Forin, Tom Tailor, Karv et XOOS présenteront leurs dernières collections masculines.

Un défi

Les organisateurs de Art Mtl reconnaissent que la production d'un festival de mode pour les hommes est un défi, "Bien que Montréal soit considérée comme l'une des villes les plus avant-gardistes, l'intérêt des hommes pour la mode est plus faible que chez les femmes. Pour nous, l'homme moderne est l'homme qui prend soin de sa santé, de ses relations, de ses vêtements et de son ‘look’ en général. Cela implique qu’il soit au fait des nouvelles tendances de la mode. "

.

Le festival de la mode pour homme

Mardi, 26 mai – jeudi 28 mai

Place Ville-Marie et l’hôtel ALT 26 et 27 mai à d’hôtel ALT– 120 rue Peel, Griffintown, Montréal (7éme étage). 28 mai à Place Ville-Marie - 1, Place Ville Marie (19éme étage)

La barbe: tendance ou pas?

Avec ou sans barbe?

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter