Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lisée veut éviter d'exprimer sa dissidence envers la situation de PKP

Lisée évite d'exprimer sa dissidence envers la situation de PKP
Facebook

QUÉBEC _ À cause de son point de vue dissident concernant les risques de conflits d'intérêts de Pierre Karl Péladeau, le député péquiste Jean-François Lisée a choisi de se retirer d'une commission parlementaire qui examinera la question.

M. Lisée a affirmé mercredi qu'il ne participera pas aux travaux des députés qui étudieront les recommandations du commissaire à l'éthique Jacques Saint-Laurent.

Lors d'un point de presse, M. Lisée a expliqué qu'il a pris sa décision pour éviter d'avoir à défendre une position contraire à celle de M. Péladeau, qui souhaite conserver le contrôle de son conglomérat Québecor.

L'automne dernier, M. Lisée avait affirmé que la situation de M. Péladeau, dont l'entreprise est active dans les secteurs des médias et des télécommunications, était "une bombe à retardement".

Alors que M. Péladeau s'est engagé à placer volontairement ses actions dans une fiducie sans droit de regard, M. Lisée l'avait plutôt invité à vendre son bloc de contrôle de Québecor.

Le député libéral Marc Tanguay a soutenu mercredi que la décision de M. Lisée témoigne du fait qu'il est muselé au sein de l'aile parlementaire péquiste.

Tout comme vendredi dernier, lors de la soirée qui a mené à l'élection de M. Péladeau, M. Lisée a affirmé mercredi qu'il continuera à exprimer son point de vue sur sa situation, mais au sein des instances internes du PQ.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chefferie du PQ: les photos de la soirée

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.