Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie en Alberta: attention à l'endroit où vous rechargez votre téléphone cellulaire

Un cellulaire met le feu aux couvertures d'un adolescent

www.dailyshoot.com/assignments/468" data-caption="Make a photograph that illustrates the idea of connection. www.dailyshoot.com/assignments/468" data-credit="brendan-c/Flickr">

Les pompiers de Rimbey, dans le centre de l'Alberta, avisent les utilisateurs de téléphone cellulaire d'éloigner leurs appareils de leur lit lorsqu'ils en rechargent la batterie après un surprenant incendie la semaine dernière.

Josh Schultz, un adolescent de 16 ans, s'est réveillé entouré de couvertures en feu peu après minuit. Le sous-sol où il dort était envahi de fumée.

Son père a rapidement aspergé le lit d'eau et a utilisé un extincteur. Le jeune homme a toutefois subi des brûlures au troisième degré à sa jambe droite là où les couvertures de son lit en feu se sont collées à sa peau.

Les pompiers bénévoles de Rimbey ont trouvé le téléphone cellulaire de l'adolescent complètement fondu sur la table de chevet à côté du lit.

Le chef des pompiers John Weisgerber croit qu'au cours de la nuit, le jeune a dû repousser ses couvertures sur l'appareil cellulaire. « Tous les appareils électroniques génèrent de la chaleur quand ils se rechargent et si vous les couvrez, la chaleur n'a pas de moyen de s'échapper et cela crée un incendie, » a expliqué M. Weisgerber.

C'est la première fois que le chef des pompiers a répondu à un tel incident, mais il avait déjà entendu parler de cas similaires avec des ordinateurs portables. Comme professionnel et comme père de famille, il recommande aux adolescents de bien éloigner leur cellulaire de leur lit avant de s'endormir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.