BIEN-ÊTRE

Calendrier: les défis sportifs de l'été 2015

19/05/2015 02:58 EDT | Actualisé 19/05/2015 02:58 EDT
courtoisie

On dit que l’été est fait pour jouer. Jouer dehors évidemment. Et ça tombe bien, puisqu’il y a une foule d’occasions de vous lancer des défis personnels, entre amis ou en famille. En voici quelques-uns à mettre à votre horaire.

Défis sportifs de l'été 2015

1. La course Spartan les 23 et 24 mai 2015 à Montréal

Adeptes de courses à obstacles, de crossfit ou d’entrainements de style militaire, la course Spartan saura vous satisfaire. D’un bout à l’autre du Canada, les courses se succèdent tout au long de l’été, en commençant par Montréal ce weekend et terminant avec Ottawa en début juillet.

www.spartanrace.ca

2. Festival Go vélo Montréal du 24 au 31 mai 2015

Comme chaque année, Vélo Québec organise plusieurs défis de vélo ici et ailleurs. À Montréal, c’est dans le cadre du Festival Go vélo Montréal du 24 au 31 mai que les cyclistes auront l’occasion de prendre part au fameux Tour de l’île la nuit, le jour en format 28 km, 50 km, 65 km ou 100 km. À cela s’ajoutent le Défi métropolitain et l’Opération vélo-boulot. Décidément, il y en a pour tous les goûts.

www.veloquebec.info

3. Le Tour de l'Île de Montréal le 31 mai 2015

Un classique à ne pas manquer pour les mordus de vélo qui aiment rouler en groupe. Un parcours de 50 km vous attend pour vous faire découvrir ou redécouvrir tous les coins de la ville. Une version plus courte de 28 km est également proposée.

Cliquez ici pour l'horaire et les détails

4. Boot camp le 30 mai en Estrie

Dans le même ordre d’idée que la course Spartan, le Boot Camp invite les participants à devenir des soldats de la santé. La prochaine course se tiendra le 30 mai au mont Hatley en Estrie et c’est gratuit pour les enfants de 7 à 13 ans. Plusieurs autres dates sont proposées partout au Québec durant la saison estivale.

www.bootcamp-race.ca

4. La boucle du Grand défi Pierre Lavoie le 13 juin à Montréal

S’il est quasi impossible de faire partie du Grand défi Pierre Lavoie puisqu’un nombre limité d’équipes est accepté, il y a 5 000 cyclistes qui peuvent tout de même prendre part à La boucle. Ce circuit de 135 km permet à ceux qui ne font pas partie du Défi en tant que tel de se joindre au peloton. C’est le 13 juin et il reste encore quelques places.

www.legdpl.com/la-boucle

5.Marathon de Montréal le 20 septembre 2015

Ceux qui préfèrent la course peuvent s’entrainer tout l’été avant de se mettre au défi du Marathon de Montréal. Que ce soit pour le demi ou le marathon au complet, même les petits coureurs peuvent y prendre part avec des courses d’un, de 5 et de 10 km. Cette année, le marathon a lieu le 20 septembre.

www.runrocknroll.com/montreal