Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corps de Rémy Nolet retrouvé dans le Bassin de Chambly

Le corps de Rémy Nolet retrouvé
Facebook

Le corps repêché cet après-midi dans le bassin de Chambly est celui de Rémy Nolet, disparu depuis deux semaines.

Yannick Parent, l'inspecteur-chef de la régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent, vient de confirmer l'identité du corps retrouvé.

Le corps a été retrouvé au milieu du bassin vers 13 h 55 cet après-midi par des pêcheurs. Les pompiers l'ont ensuite repêché et ramené sur la rive.

Le corps a été repéré à un endroit qui avait déjà été quadrillé par les équipes de recherche, mais où elles ne se concentraient plus dernièrement.

« Le corps a été localisé plus au milieu du bassin, pas très loin de l'île Demers, tout près de l'endroit où on pense que le canot se serait renversé », a précisé plus tôt Yannik Parent.

Le jeune homme de 19 ans a disparu dans les eaux du Richelieu le 4 mai lorsque l'embarcation dans laquelle il se trouvait a chaviré. Catherine Desautels a survécu au drame.

Selon la jeune fille, Rémy Nolet a sombré dans les eaux après lui avoir cédé la seule veste de flottaison disponible.

Catherine Desautels raconte que le jeune homme s'était levé dans l'embarcation, au moment où les deux amis naviguaient sur les eaux agitées. Le vent soufflait violemment, ce qui aurait fait chavirer l'embarcation. Ils se sont alors retrouvés dans l'eau, s'agrippant à la seule veste de flottaison que l'embarcation a libérée en se renversant.

INOLTRE SU HUFFPOST

La sécurité des enfants autour de l'eau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.