Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Parti vert du Canada a recruté André Bélisle comme candidat aux prochaines élections

André Bélisle se présente pour le Parti vert du Canada
www.cegeptr.qc.ca

Le Parti vert du Canada a recruté l'environnementaliste André Bélisle comme candidat en vue des prochaines élections fédérales.

Le président de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique défendra les couleurs de cette formation dans la circonscription de Lévis-Bellechasse-Etchemin.

En entrevue à La Presse Canadienne, André Bélisle a déclaré avoir une grande admiration pour la chef du Parti vert, Elizabeth May, une "amie et une compagne des luttes environnementales", a-t-il précisé.

Affirmant n'avoir jamais été intéressé par la politique active, André Bélisle soutient que, parfois, "le devoir nous appelle".

Il déplore que les politiciens ne parlent plus d'environnement, ou très peu. Selon lui, le gouvernement conservateur a rendu les questions environnementales "non grata", considérant que les écologistes étaient presque devenus des "terroristes".

Le chef adjoint et candidat du Parti vert dans la circonscription montréalaise de Ville-Marie-Sud-Ouest-Île-des-Soeurs, Daniel Green, a convoqué une conférence de presse, lundi, à Québec, pour rendre la candidature publique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.