Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune couple se fait vieillir grâce au maquillage et se projette dans le futur (VIDÉO)

Ce jeune couple prend 70 ans en 5 minutes

Difficile, lorsqu’on a la vingtaine, de découvrir le visage que l’on aura à 90 ans. Laura et Davis, un jeune couple sur le point de se marier, ont décidé de se prêter à l’expérience, organisée par l'équipe de The Field Day. Grâce à la magie du maquillage, Laura et Davis ont pu s’observer plusieurs dizaines d’années plus tard, à 50, 70 et 90 ans.

« Comment réagiriez-vous si vous pouviez voir l’amour de votre vie à 90 ans? » C’est la question que pose l’équipe de The Field Day à Laura et Davis. Dans une vidéo, les futurs mariés prennent soixante ans en cinq minutes, et doivent répondre à une question à chaque étape.


« J’espère que tu ressembleras à ça. Tu es fantastique », s’exclame Davis en découvrant sa compagne à 50 ans. Interrogé sur les stéréotypes propres à cette tranche d’âge, le couple s’imagine avoir une vie « typique », avec des adolescents et une feuille avec les numéros à contacter en cas d’urgence sur le réfrigérateur!



Quelques secondes plus tard, les voilà de retour avec vingt ans de plus à 70 ans. « Tu fais plus vieux que ton âge! », rit Laura, avec des larmes dans les yeux. « Je ressemble à ma grand-mère », poursuit-elle en se regardant dans le miroir.

« Pourquoi êtes-vous si émus? » interroge l’équipe. « Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il aurait pu potentiellement se passer durant les cinquante années. Le fait de la voir ressembler à cela me fait juste penser à ce que l'on aurait pu faire pour se retrouver ainsi côte à côte à ce moment précis », explique Davis.



Ultime transformation, Laura et Davis ont désormais 90 ans, des cheveux blancs et le visage parcheminé. « C’est incroyable de voir ça ! », s’exclame Laura en pleurant. « C’était plutôt une bonne idée. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Le génie d'"Aladdin"

Le maquillage artistique de Laura Jenkinson

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.