DIVERTISSEMENT
13/05/2015 12:01 EDT | Actualisé 15/05/2015 04:05 EDT

Sorties du week-end 15-16-17 mai 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

Courtoisie/ Piknic Electronik

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Le long congé de la fête des patriotes, comme à chaque année, donnera le coup d’envoi à une foule d’activités et événements estivaux. C’est le cas notamment des Piknic Electronik qui permettront aux visiteurs du parc Jean-Drapeau de se déchaîner au son de grands DJs et de découvrir les dernières saveurs musicales, et de La Ronde qui ouvre ses manèges, plus débiles les uns que les autres, en fin de semaine.

Que le soleil soit de la partie ou non, ce week-end sera absolument chargé, particulièrement en musique, avec des festivals à Montréal, Victoriaville et Saguenay.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Sorties du week-end - 15-16-17 mai 2015


LA PREMIÈRE TYROLIENNE DE MONTRÉAL

Tout amateur de sensations qui se respecte fera un arrêt dans le quartier du Vieux-Port cet été pour essayer la première Tyrolienne de Montréal. Projet lancé par un jeune entrepreneur de chez nous, Tyrolienne Montréal offre 45 secondes de descente exaltante sur une distance de 1200 pieds, survolant l’île Bonsecours et plongeant la vue des touristes vers le fleuve St-Laurent. Les 7 ans et plus sont conviés pour cette belle activité qui sera lancée ce week-end, au Hangar 16, près du quai de l’Horloge et des terrasses Bonsecours.

LE LONG WEEK-END AU PARC JEAN-DRAPEAU

À vélo, en métro ou en auto, le parc Jean-Drapeau sera accessible toute la fin de semaine et aura de quoi rendre heureux tous ceux et celles qui ont envie de bouger. Le parc d’amusement La Ronde ouvrira ses portes au public avec, en nouveauté, la Maison Rouge, le labyrinthe de la terreur. Les Piknic Electronik seront de retour en grand; avec non pas une, mais deux journées de danse endiablée. Circuit Gilles-Villeneuve, audioguide d’Expo67 et Musée Stewart vous attendent également pour un max de culture!

COMPÉTITION DE DANSE HIT THE FLOOR

Attention, attention! Si vous vous baladez dans les environs de Lévis ce week-end, votre corps risque de se faire entraîner dans la fièvre de la danse… La compétition Hit the Floor , qui en est déjà à sa 5e édition, accueillera plus de 3500 danseurs en provenance de 112 écoles de danse du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Plus de 15 000 spectateurs sont attendus au Centre de congrès et d’exposition de Lévis pour l’occasion. Ne manquez pas ça, vous serez impressionnés à coup sûr!

FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE ACTUELLE DE VICTORIAVILLE

Quatre jours de musique, d’installations sonores et d’arts visuels, voilà ce que l’on vous promet durant le Festival international de musique actuelle de Victoriaville. Pour sa 31e édition, la ville du Centre-du-Québec recevra entre autres, la visite de Suuns & Jerusalem in my heart et de Jean Derome. Des circuits sonores seront aussi laissés à la découverte des visiteurs sur le long de la piste cyclable de la Place Ste-Victoire et du Centre Emmaüs. De plus, l’exposition «Les ventilateurs et gabarits» de David Lafrance, inspirée du mandala et du ventilateur dans toutes leurs formes, sera proposée au Colisée.

FESTIVAL ELEKTRA

Voilà un printemps des plus numériques à Montréal, avec bien sûr, l’important Festival ELEKTRA qui se déroule jusqu’au 17 mai. Ralliant les arts et les technologies, l’événement met en valeur notre belle métropole, qui se classe comme étant la capitale des arts numériques en Amérique du Nord. Avec une thématique axée sur le son, intitulée Post-Audio, le festival présente plus de 30 artistes locaux et internationaux parmi les plus novateurs. Performances audiovisuelles et sonores, concerts, installations multiples sont à la disposition du public dans une dizaine de lieux.

LES PRINTEMPS MEURTRIERS

Festival de littérature policière, les Printemps meurtriers proposeront une quatrième édition sous le signe de la nouveauté. Cette année, 16 auteurs québécois et étrangers se retrouveront dans le petit village de Knowlton où se tiendront des conférences, rencontres, activités pour la famille, etc. À ne pas manquer: la classe de maître, Du roman au film, une conférence donnée par Patrick Sénécal, connu pour ses livres adaptés à l’écran tels Sur le seuil et 5150 rue des Ormes. Tous les détails sur le festival ici.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter