Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fox News censure les seins sur une peinture de Picasso, provoquant l'ire d'internautes

La censure d'un Picasso par Fox News ne fait pas l'unanimité
Capture d'écran/Fox News

La vente d'un Picasso, les Femmes d'Alger dans leur appartement (version 0), pour un montant-record de 227 millions de dollars américains cette semaine a retenu l'attention dans les médias. Un reportage en particulier, celui de Fox News, a soulevé l'ire d'un critique d'art américain.

Jerry Saltz, du New York Magazine, s'est indigné de voir la chaîne Fox News censurer, en utilisant un flou, les seins qu'on peut voir sur ce tableau. « À quel point les conservateurs et Fox News sont-ils sexuellement malades? Ils ont rendu floues certaines parties de la peinture de Picasso. #SickMinds. »

Le Monde fait d'ailleurs remarquer que certains ont partagé leur désaccord en utilisant le mot-clic #FreeTheNipple (« Libérez le mamelon »), une campagne web visant à dénoncer la censure de la nudité féminine.

« Contente de voir que Fox News protège son audience de l'esprit tordu de Picasso. On ne voudrait pas effrayer les enfants. »

« Pour Fox News — Un homme qui brûle vif = o.k. pour être diffusé. Un dessin abstrait de seins = oh quelle horreur! »

En plus des flous, The Independant remarque que la barre du titre du reportage est stratégiquement placée et cache d'autres parties de l'œuvre.

La version non censurée de l'image.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pablo Picasso

L'expo Picasso à Toronto

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.