Huffpost Canada Quebec qc

Une publicité anti-avortement cible le chef du parti libéral Justin Trudeau

Publication: Mis à jour:
JUSTIN TRUDEAU
CP
Imprimer

Des prospectus montrant des fœtus ensanglantés près du visage de Justin Trudeau ont fait leur chemin dans les boîtes aux lettres des Canadiens qui vivent dans des circonscriptions girouettes - et ont d'ores et déjà dégoûté les résidents qui en ont reçu.

Shondie MacKenzie une résidente de Mississauga en Ontario a confié au Huffington Post Canada qu'elle était soulagée que son fils de 10 ans ne soit pas là au moment où elle a reçu ce prospectus révulsant.

«J'ai été tellement choquée quand je l'ai vu, c'est si inattendu», a-t-elle commenté.

Mme MacKenzie, qui a voté pour le premier ministre conservateur Stephen Harper en 2011, a été si outrée qu'elle a appelé le bureau du candidat libéral et le député conservateur Bob Dechert pour demander si elle devait aviser la police.

«Ça a été comme une violation de mon espace personnel, je ne veux pas recevoir ce genre de messages chez moi»,

Ces prospectus qui stipulent que «Justin Trudeau est en faveur de l'avortement jusqu'à la naissance» sont l'œuvre du groupe contre l'avortement, la Coalition nationale pour la vie (Campaign Life Coalition, CLC).

Ils sont conçus pour choquer les électeurs, encourager les Libéraux à changer d'avis sur le droit à l'avortement et élire davantage de candidats conservateurs, précise la coalition.

«L'avortement est quelque chose de choquant. Cela ne fait que dépeindre ce qu'il en est, a expliqué la porte-parole de la coalition, Alissa Golob au Huffington Post Canada. Personne ne fait rien pour arrêter ces violations des droits de la personne, alors lorsque nous dénonçons cette injustice, cela devient inévitablement intolérable.»

La Coalition nationale pour la vie espère ainsi mitrailler 20 circonscriptions girouettes avec ce type de procédé.

Le but est de distribuer des millions de tracts avant le déclenchement des élections cet automne. La coalition dit vouloir éduquer et informer les Canadiens tout en les dissuadant de voter pour Justin Trudeau.

Jeudi, des milliers de Canadiens sont attendus sur la Colline du Parlement pour assister à la Marche annuelle pour la vie. Ils souligneront les 46 ans de la légalisation de l'avortement sous le premier ministre Pierre Trudeau.

Plus de détails ici

ATTENTION: Les images ci-dessous peuvent choquer

trudeau abortion postcard

trudeau abortion postcard

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
The Trudeau-Grégoire Family
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction