Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Snap Me Up, l'application réveil qui continue à sonner tant qu'on n'a pas pris un selfie

Accros du selfie, réjouissez-vous: voici le prétexte idéal pour vous prendre en photo tous les matins.
Twitter Snap me up

Accros du selfie, réjouissez-vous: voici le prétexte idéal pour vous prendre en photo tous les matins. L’application Snap me Up propose effectivement un concept innovant (et un peu farfelu): un réveil-selfie. Le principe est simple: tant que vous ne prenez pas un selfie, le réveil continue à sonner.

Alors oui, prendre un selfie au réveil, c’est loin d’être une bonne idée. Yeux bouffis, cheveux en bataille, trace d’oreiller sur la figure. Le fameux "I woke up like this" de Beyoncé dans Flawless n’est qu’un mythe. Pourtant, pour faire taire ce réveil de malheur, il va falloir passer par la case photo.

Car le réveil de Snap me Up ne s’arrête que lorsque la caméra a détecté un visage. Aucune chance donc d'éteindre son réveil dans un demi-sommeil. Une fois la photo prise, elle sera automatiquement enregistrée dans l’album "My sleepy snaps", qui deviendra sans doute votre album photo le moins glamour mais le plus amusant. Une fonction minuteur est également disponible sur l'application.

Lancé au début du mois de mai 2015 par l'ingénieur italien Michael Fabozzi, Snap Me Up surfe sur le phénomène du "selfie" qui a submergé la planète. Mais pour une fois, il a au moins le mérite d’être utile et pas uniquement narcissique.

Disponible uniqument sur Android pour l'instant, Fabozzi a annoncé travailler sur une version iOS.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.