Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Dimitri Soudas devient lobbyiste
CP

QUÉBEC - L'ex-bras droit de Stephen Harper fera des représentations auprès du gouvernement Couillard à titre de lobbyiste.

Dimitri Soudas représentera le groupe Canadian Nectar Products (CNP), une entreprise qui développe des projets de vergers dans de nombreux pays, dont les États-Unis, le Chili et l'Inde. CNP a récemment annoncé un projet similaire à l'Île-du-Prince-Édouard.

L'ancien directeur des communications et proche conseiller de Stephen Harper a rejoint l'automne dernier une firme nommée Stampede Group, spécialisée dans l'exportation. Il affirme toutefois que ses représentations seront faites à titre de membre du conseil d'administration de CNP.

L'inscription précise malgré tout qu'il agit à titre de «lobbyiste-conseil» et qu'il recevra une compensation de «moins de 10 000$».

Les communications de Dimitri Soudas avec le gouvernement Couillard visent à «s'assurer que les demandes d'immigration déposées par une soixantaine d'entrepreneurs sont en bonne et due forme», précise son inscription au Registre des lobbyistes du Québec.

Joint au téléphone, Dimitri Soudas n'a toutefois pas voulu préciser la nature du projet. «Notre plan d'affaires est de potentiellement faire des investissements au Québec, dit-il. Mais nous ne discuterons pas de notre plan d'affaires sur la place publique.»

Dimitri Soudas a été démis de ses fonctions de directeur exécutif du Parti conservateur du Canada au printemps dernier. Le parti estimait qu'il avait interféré en faveur de sa fiancée, Eve Adams, dans une investiture conservatrice. Celle-ci est depuis devenue candidate pour le Parti libéral du Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

La réforme de l’assurance-emploi

Quelques controverses du gouvernement Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.