Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec étudie l'idée de privatiser des sociétés d'État

Québec étudie l'idée de privatiser des sociétés d'État
PC

QUÉBEC - Le gouvernement Couillard étudie la possibilité de vendre des sociétés d'État. C'est ce que le ministre des Finances Carlos Leitao a laissé entendre dans une entrevue avec l'agence de presse Reuters.

De passage à New York, Carlos Leitao a expliqué que le processus de révision des programmes entrepris par le gouvernement «inclut les sociétés d'État».

L'attachée de presse du ministre précise que la question est étudiée par la Commission permanente de révision des programmes. «À court terme il n’est pas question, pour le gouvernement, de scénarios de privatisation. Bien sûr, la Commission permanente de révision des programmes poursuit son travail, [...] elle regarde tous les programmes, elle est aussi en réflexion concernant les sociétés d’État», explique Andrée-Lyne Hallé par courriel.

Au bureau du premier ministre, on précise que la privatisation d'Hydro-Québec n'est pas sur la table. La Commission permanente de révision des programmes déposera à la fin de l'été 2015 une nouvelle série de recommandations qui inclueront les sociétés d'État. Le gouvernement «prendra acte» de ces recommandations, indique-t-on.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.