Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mohamed Fahmy poursuit Al-Jazira pour 100 millions $

Mohamed Fahmy poursuit Al-Jazira pour 100 millions $
CP

Mohamed Fahmy, un journaliste canado-égyptien, a déposé une plainte devant un tribunal canadien accusant de négligence Al-Jazira, son ancien employeur, a déclaré son avocat lundi. Il exige 100 millions de dollars en indemnisation.

Mohamed Fahmy, qui a passé plus de 400 jours dans une prison égyptienne et subit son second procès en lien avec des accusations de terrorisme, a suggéré que les actions d'Al-Jazira l'ont conduit en prison.

Le journaliste de 40 ans a été libéré sous caution en février dernier. Il a depuis obtenu un nouveau passeport canadien temporaire, mais il n'a toujours pas été expulsé vers le Canada, comme il l'aurait souhaité.

Mohamed Fahmy et deux de ses collègues journalistes d'Al-Jazira ont été arrêtés en Égypte en décembre 2013. Ils sont accusés de soutien aux Frères musulmans et d'avoir trafiqué des images pour nuire à la sécurité nationale de l'Égypte.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.