Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denrées alimentaires: Metro et Super C donneront des milliers de kilos de nourriture à Moisson Montréal

Metro et Super C s'allient à Moisson Montréal
Alamy

Quelque 65 magasins Metro et Super C du Grand Montréal donneront leur nourriture invendue, dont de la viande, plutôt que de la jeter.

D’ici l’automne, ces épiceries enverront plus de 10 000 kilos de nourriture par semaine à une quarantaine d’organismes communautaires de la région.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Moisson Montréal pour réduire le gaspillage alimentaire et que ces aliments soient redistribués et consommés par des personnes qui en ont besoin. », a commenté Marie-Claude Bacon, directrice principale des affaires corporatives de Metro.

À terme, ce projet permettra de récupérer environ un million de kilos de nourriture par année, ce qui équivaut à 88 000 paniers d’épicerie.

Metro et Super C emboîtent ainsi le pas au groupe Loblaw (Loblaws, Provigo, Maxi), qui donnaient déjà des denrées alimentaires à Moisson Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Transformez les repas et les collations en activités familiales

La planification de repas sains pour toute la famille

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.