Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bébé canadien né dans les airs, au-dessus de l'océan Pacifique

Un bébé canadien né dans les airs, au-dessus de l'océan Pacifique
Radio-Canada.ca/YouTube

La fête des Mères a pris toute sa signification pour une passagère canadienne qui a accouché sur un vol entre Calgary et Tokyo dimanche.

La jeune femme de 23 ans a donné naissance à une petite fille au-dessus de l'océan Pacifique. La mère et le nouveau-né sont en bonne santé, selon la porte-parole d'Air Canada Angela Mah.

Le personnel de bord est formé pour intervenir dans de telles situations et tous les appareils ont une liaison téléphonique avec du personnel médical, a précisé Mme Mah. Dans ce cas-ci, des médecins étaient présents à bord pour aider la jeune femme.

« Je ne pouvais pas le croire. C'est arrivé de façon complètement inattendue. Finalement, c'est une jolie petite fille, » a dit l'heureux père à une station de télévision japonaise, selon le Japan Times.

Quelle nationalité?

Le quotidien rapporte que l'avion a atterri de manière prioritaire à l'aéroport international de Narita. Il est ainsi arrivé 30 minutes en avance, mais le bébé avait été plus rapide.

Selon le site internet de la compagnie aérienne, les femmes enceintes qui n'ont jamais accouché prématurément et vivent une grossesse normale peuvent voyager sur un avion d'Air Canada jusqu'à la fin de leur 36e semaine de grossesse. Un bébé est considéré à terme entre la 37e et la 40e semaine de grossesse.

Le bébé devrait obtenir la nationalité de la compagnie aérienne et devrait donc être canadien. La Convention des Nations-Unies sur la réduction des cas d'apatridie prévoit en effet que la naissance d'un enfant dans un avion ou sur un bateau est considérée comme étant survenue sur le territoire de l'État dans lequel l'avion est immatriculé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Britain Royal Baby

Le deuxième bébé royal est né!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.