BIEN-ÊTRE

La ville de Chicago souhaite séduire les Québécois

09/05/2015 03:20 EDT | Actualisé 12/05/2015 12:02 EDT

Chicago veut devenir une destination incontournable pour les Canadiens et en particulier les Québécois qui lui préfèrent trop souvent les grandes métropoles de la Côte Est comme New York ou Boston.

Pourtant la ville des vents qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation a beaucoup à offrir. À ce titre, plusieurs représentants de la scène culturelle se sont déplacés mercredi à Montréal pour parler des attraits de la mégapole du Midwest américain, situé au bord du lac Michigan.

Cette véritable opération charme où l’on a pu compter entre autres sur la présence d’Alyson McPhee, consule des États-Unis à Montréal, a dévoilé ce que nous prépare Chicago dans les prochains mois.

«Chicago va vous surprendre, à lancer la consule. La ville n’a jamais été aussi dynamique. Elle vous attend avec impatience.»

Il est loin le temps où Al Capone faisait régner la terreur. Aujourd’hui, Chicago est surtout connue comme la capitale mondiale de l’architecture moderne. Pensons seulement à la fameuse École de Chicago ou les bâtisses signées par l’iconique Ludwig Mies van der Rohe. Mais la troisième plus grande métropole des États-Unis se décline aujourd’hui de plusieurs façons.

«Il existe 77 quartiers, a expliqué Timothy Speicher, directeur du marketing pour la biennale d’architecture, dont la première édition se tiendra en octobre prochain. Ces quartiers font la richesse de Chicago et ils peuvent se parcourir facilement à pied ou à vélo.»

Nora Gainer, directrice du marketing à l’Art Institute de Chicago, a annoncé que l’institution réunira bientôt dans ses murs les trois versions de La Chambre peintes par Van Gogh. «Ce sera une première et un événement à ne pas manquer», a-t-elle ajouté.

www.artic.edu

En attendant l’ouverture du Musée George Lucas dédié à l’art narratif, la ville inaugurera cet été le 606 Park, une ancienne voie ferrée aérienne totalement aménagée. À l’image du High Line de New York, mais presque deux fois plus long, le parc s’étend sur quatre kilomètres entre Hermosa et Lincoln Park.

the606.org

Les curieux peuvent toujours se rendre sur Green¬wood Avenue, dans le quartier de Kenwood, où se dresse la maison familiale en briques rouges du président Barack Obama.

Information: choosechicago.com

Événements et expositions à venir à Chicago

» Robot Revolution au Musée des sciences et de l’industrie (du 21 mai 2015 au 3 janvier 2016).

» Ouverture au printemps 2015 du Parc Maggie Daley

» Festival de musique gospel (du 29 au 31 mai 2015)

» Festival de blues (du 12 au 14 juin 2015)

» Don Quixote du Royal Ballet à l’Auditorium Theater (du 18 au 21 juin 2015)

» Chicago Pride Fest and Parade (du 20 au 21 juin 2015 et le 28 juin 2015)

» Taste of Chicago (du 8 au 12 juillet 2015)

» Festival de jazz (du 3 au 6 septembre 2015)

» EXPO Chicago (du 17 au 2 septembre 2015)

» David Adjaye au Art Institute (du 19 septembre 2015 au 7 février 2016)

» Biennale d’architecture (du 3 octobre 2015 au 3 janvier 2016)

Pour aller voir des matchs, les amateurs de sports ont l’embarras du choix:

» Les Bears de Chicago – Football

» Blackhawks – Hockey

» Les Cubs et les White Sox – Baseball

» Bulls de Chicago – Basketball

» Chicago Fire – Soccer

Les billets sont disponibles sur le site: goldcoasttickets.com

INOLTRE SU HUFFPOST