Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces mannequins se dénudent pour Glamour Islande au nom de la diversité corporelle

Ces mannequins se dénudent au nom de la diversité corporelle

Les femmes d’ALDA, une coalition de mannequins taille plus dont le nom signifie « vague » en Islandais, en font littéralement dans le dernier Glamour islandais.

Ashley Graham, Marquita Pring, Julie Henderson, Inga Eiriksdottir et Danielle Redman sont cinq femmes qui espèrent changer la perception de la beauté à travers le groupe ALDA. Elles sont en vedette dans un reportage de huit pages dans le deuxième numéro à vie du Glamour Islande.

« C’était tellement amusant! La photo nue est arrivée par accident, a confié Henderson. Nous attendions Ashley et on a commencé à rigoler. C’est tellement merveilleux d’être ensemble. On peut passer plusieurs semaines sans se voir, alors quand on se voit enfin, c’est génial. »

Mais il y a plus que la beauté physique chez ces femmes. Le groupe, qui s’est formé quand leur ancienne agence de mannequins a dissolu sa division taille plus, fait la promotion d’un message beaucoup plus grand.

Même si ça peut avoir l’air étrange, vu que nous sommes des mannequins, un métier qui est à propos de l’apparence, nous sommes plus intéressées par le fait de bâtir une estime de soi forte chez les femmes, plutôt que de se concentrer sur l’apparence. Dans les dernières années, nous avons organisé des événements de toutes sortes pour rassembler les femmes et leur faire faire des activités bonnes pour le corps et l’esprit, tout en ramassant de l’argent pour les femmes dans le besoin. Nous avons commencé à travailler avec « Girl Up », une organisation liée aux Nations Unies. Le but est de donner l’opportunité aux jeunes femmes de devenir des leaders et de ramasser des fonds pour les filles dans le besoin partout dans le monde.

Il y a certainement une longue route à faire pour arriver à inclure plus de gens dans l’industrie de la mode, mais ces femmes nous montrent le chemin.

Pour en voir plus, rendez-vous sur le site du Glamour Islandais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.