DIVERTISSEMENT

Jimmy Kimmel laissera toute la place à David Letterman pour sa dernière émission

08/05/2015 03:21 EDT
Randy Holmes

L'animateur Jimmy Kimmel a décidé de ne pas présenter une nouvelle émission de son talk-show le soir où David Letterman prendra sa retraite du Late Show.

Kimmel a déclaré au New York Times, jeudi, que son émission du 20 mai serait une reprise, un geste qu'il fait par respect envers Letterman. La porte-parole de l'animateur a confirmé l'information. Les émissions de Jimmy Kimmel Live qui seront diffusées les autres jours de la semaine à ABC seront nouvelles.

Dans un courriel transmis au quotidien new-yorkais, Kimmel a affirmé avoir « trop de respect pour Dave pour faire quoi que ce soit qui pourrait empêcher des téléspectateurs de regarder sa dernière émission ». Il a ajouté qu'il allait probablement « pleurer toute la journée » de toute façon, ce qui rendrait le travail difficile.

Jimmy Fallon et Conan O'Brien ne l'imiteront pas. De nouveaux épisodes du Tonight Show à NBC et de Conan à TBS sont prévus le 20 mai, selon des représentants des émissions.

Le Daily Show de Jon Stewart et le Nightly Show de Larry Wilmore seront, pour leur part, en reprise toute la semaine.

David Letterman a animé le Late Show 33 ans.

L'an dernier, lors du dernier Tonight Show de Jay Leno, ses rivaux David Letterman, Jimmy Kimmel et Conan O'Brien avaient tous présenté de nouvelles émissions. Ce soir-là, dans leur monologue d'ouverture, Letterman et O'Brien avaient mentionné les adieux de Leno, tandis que Kimmel en avait parlé sur Twitter.

Les invités de la dernière semaine complète de David Letterman

L'ancien président des États-Unis Bill Clinton, les animateurs Oprah Winfrey et Howard Stern, ainsi que la comédienne Julia Roberts seront parmi les invités de la dernière semaine complète d'émissions de David Letterman.

Lundi, Howard Stern et l'humoriste Don Rickles seront sur le plateau de David Letterman. Bill Clinton fera sa dixième apparition au Late Show mardi. L'acteur Adam Sandler y sera aussi.

Julia Roberts et le chanteur Ryan Adams, en tant qu'invité musical, seront là mercredi. David Letterman en profitera aussi pour interviewer son directeur musical de longue date, Paul Shaffer.

Jeudi, ce sera au tour de l'acteur George Clooney et du musicien Tom Waits de dire au revoir à David Letterman.

Pour clore la semaine, l'animateur recevra Oprah Winfrey et l'humoriste Norm MacDonald.

Les invités pour les trois dernières émissions du Late Show with David Letterman n'ont pas encore été annoncés.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Meilleures entrevues de David Letterman