Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le dernier film inachevé d'Orson Welles a besoin de 2 millions de dollars américains (VIDÉO)

Le dernier film inachevé d'Orson Welles a besoin de 2 millions de dollars américains

Trois producteurs américains ont entrepris de terminer le dernier film, inachevé, d'Orson Welles. Pour réussir, ils ont lancé une campagne de financement sur Internet pour amasser 2 millions de dollars.

Jusqu'à présent, la campagne a permis de recueillir un peu plus de 27 000 dollars américains.

Le célèbre réalisateur de Citizen Kane et de Touch of Evil, mort en 1985, a réalisé The Other Side of the Wind de 1970 à 1976. Le film met en vedette John Huston, Oja Kodar et Peter Bogdanovich.

La campagne de financement des producteurs Filip Jan Rymsza, Jens Koetner et Frank Marshall a été lancée sur Indiegogo.com et se terminera le 14 juin. Les fonds permettront de produire une quinzaine de minutes supplémentaires pour le film.

Après le décès d'Orson Welles, une longue bataille juridique pour la conservation des droits d'auteur du cinéaste s'était engagée entre Oja Kodar, la dernière compagne du cinéaste, et sa fille Beatrice Welles, et la maison de production L'Astrophore.

Le réalisateur et acteur Peter Bogdanovich a longtemps tenté de terminer The Other Side of the Wind. Il a notamment travaillé sur le montage du film, selon les indications qu'Orson Welles lui a données avant son décès.

Des cinéastes de renom, tels que Clint Eastwood, Wes Anderson, Jason Reitman et J.J. Abrams, appuient également le financement du film.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des affiches cinéma façon pictogramme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.