Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une première mini-controverse pour le NPD albertain impliquant une nouvelle députée

Première (petite) controverse pour le NPD albertain

Il y a moins de 48 heures que le NPD en a surpris plus d’un en devenant le nouveau parti au pouvoir en Alberta et, déjà, une nouvelle membre de l’Assemblée législative de la province est dans l’eau chaude.

Deborah Drever, qui a remporté l’élection dans le comté de Calgary-Bow, est sous les feux de la rampe suite au dévoilement dans les médias de certaines de ses photos ouvertes au public sur les réseaux sociaux.

Deux photos retiennent l’attention. Sur la première, on la voit à côté d’un chandail où est imprimée une feuille de marijuana. Sur la seconde, on voit une main présentant un doigt d’honneur à un drapeau canadien. La photo porte la description « OH JKJKJKJK LOVE CANADA » (« Oh c’est une blague, j’aime le Canada »).

Drever, une étudiante de 26 ans à l’Université Mount Royal, a révélé au Calgary Herald avoir désactivé son compte après s’être réveillée le matin et avoir constaté la vague soulevée.

Selon son gestionnaire de campagne, elle a fait cela pour éviter de dégager une mauvaise impression erronée.

Drever s’est aussi défendue en disant que ce n’est pas sa main qu’on voit sur la photo et qu’elle ne fume pas de pot. Elle y serait même allergique, selon ses dires.

Others, however, said she should be cut some slack.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Alberta a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Alberta Election Day 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.