DIVERTISSEMENT

5 albums québécois à écouter sur une terrasse (VIDÉOS)

07/05/2015 04:22 EDT | Actualisé 08/05/2015 04:35 EDT
i k o/Flickr
terrace lounge is a listening party based on rare beers, electronics research music and summer night breeze

La saison des terrasses est arrivée (permettez-nous un alléluia)! Et quoi de mieux que de l'excellente musique pour accompagner votre petit verre?

Voici donc 5 albums, à venir bientôt de nos talents québécois, à écouter sur votre terrasse (ou en pique-nique, ou en road trip ou sous le soleil, tout simplement):

5 albums québécois à écouter sur une terrasse


Leo de Syzzors - 12 mai

Entre Laroux et The XX, en passant par Aqua (oui oui), Syzzors confirme sa place sur la scène électronique avec un premier album qui s'annonce excellent s'il est à l'image du premier extrait, Leeches. Vous aimez? Rendez-vous au Belmont le 14 mai prochain pour le lancement de Leo!

Love Songs For Robots de Patrick Watson - 12 mai

Sans surprise, le prochain album de Patrick Watson sera un incontournable de l'été. Après Adventures in Your Own Backyard (2012), il nous revient avec un album très attendu. Love Songs For Robot, c'est doux, ambiant, décalé. Le folk de l'artiste montréalais risque de résonner sur bien des terrasses dans les prochaines semaines...

Le voyage éternel de CORRIDOR - 19 mai

Avec son rock franco ambiant et expérimental, CORRIDOR est parfait pour vos fins de soirées un peu endiablées. Formée de Dominic Berthiaume (voix, basse), Jonathan Robert (voix, guitare, sons), Julian Perreault (guitare, voix, drone, sons) et Marc-André Chapdelaine (batterine, tambourine), la formation sortira son album Un voyage éternel le 19 mai prochain. Et si vous avez envie d'assister au lancement, c'est le 28 mai au Bar Le Ritz PDB.

Tearing Us Apart de The Vasts - 21 mai

Vous avez envie d'une soirée plus douce, calme? Le nouvel album du groupe The Vasts, Tearing Us Apart, est tout désigné. Avec son folk aux sonorités indie-rock, la formation tire clairement son épingle du jeu. C'est le 21 mai prochain que vous pourrez assister au lancement au O Patro Vys.

J'entends la bête de Cherry Chérie - 26 mai

Nous offrant une petite incursion dans les années 50-60, le groupe rock Cherry Chérie a le don de nous faire lâcher notre fou. Le 26 mai prochain, le groupe - formé de Paolo Philpot, Gabriel L'Heureux, Étienne Beaulieu et Alexandre Craigh - qui s'est illustré au Francouvertes 2015 lancera son premier album indépendant «rétro-trash-bonbon» à la Sala Rossa dans une formule 5 à 7. Un des albums à écouter cet été, c'est clair!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter