Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une école secondaire du Texas prônant l'abstinence touchée par une épidémie de chlamydia

Texas: épidémie de chlamydia dans une école pro-abstinence

Une épidémie de chlamydia a contraint les administrateurs d’une école secondaire texane à envoyer une lettre d’avertissement aux parents d’élèves. Une copie a également été transmise par mesure de précaution au district scolaire en charge des étudiants en plus bas âge.

Les représentants du district scolaire de Crane aux États-Unis ont confirmé à la chaîne de télévision CBS7, vendredi dernier, que 20 cas de cette maladie transmissible sexuellement ont été recensés dans l'école secondaire pro-abstinence. La station estime qu’un élève sur 15 fréquentant l’école a contracté la chlamydia.

L'école propose un cours d’éducation sexuelle de trois jours, un fois l’an, afin de préconiser l’abstinence.

Dans le manuel 2014-2015, le district scolaire de Crane n’offre aucun programme en matière de sexualité humaine, mais le guide indique que des directives émises par l’État sont en faveur d'un tel ajout dans le future.

Lors d’une discussion avec le San Antonio Express-News lundi dernier, Jim Rumage, directeur de l'école secondaire, a défendu leur cours pro-abstinence.

«Ce n’est pas une mauvaise chose, parce que si les adolescents s’abstiennent d’avoir des relations sexuelles, ils ne contracteront pas cette maladie, ce n’est pas un mauvais programme», affirme M. Rumage.

Diana Martinez, une mère résidant à Crane, a affirmé au NewsWest9 que ses enfants sont trop jeunes pour qu’elle s’inquiète. Autrement, elle prendrait le temps de s’asseoir avec eux et d’avoir une bonne discussion.

«Ça peut arriver dans n’importe quelle ville. Les parents doivent être au courant de la situation et s’assurer que leurs enfants aient des rapports sexuels protégés», indique Mme Martinez.

Le comité consultatif pour la santé de l’école doit se réunir lundi afin de discuter de l’épidémie et formuler une réponse qui sera présenté, le 19 mai, au conseil scolaire.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les bénéfices du sexe sur la santé

Les bénéfices du sexe sur la santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.