Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Flames de Calgary : Le but refusé de Sam Bennett était-il bon? (VIDÉO)

Flames de Calgary : Le but refusé de Sam Bennett était-il bon?

Les Flames de Calgary ont battu les Ducks d'Anaheim 4 à 3 en prolongation, hier soir, dans la ville albertaine. Ils ont ainsi infligé une première défaite de ces séries 2015 à l'équipe de la Californie.

Johnny Gaudreau, des Flames, a égalisé la marque avec seulement 19 secondes à faire, mettant la table pour la victoire de son équipe. Toutefois, plusieurs pensent que le but égalisateur aurait dû être accordé plus tôt.

En effet, avec environ 6 minutes à faire à la troisième période, le jeune Sam Bennett a envoyé au filet un tir qui a été arrêté par le gardien tout juste sur la ligne... ou était-ce derrière? Vous pouvez vous faire votre propre idée en regardant la vidéo ci-haut.

Sur le jeu, les arbitres n'ont pas accordé de but, et la reprise vidéo n'a pas été assez concluante pour changer leur décision. Au hockey, pour modifier la décision d'un officiel, il faut que la vidéo soit claire et sans ambiguïté.

Selon la déclaration officielle de la Ligue nationale, « la révision de la vidéo n'a pas permis de déterminer que la rondelle traversait complète la ligne du but d'Anaheim. La décision de l'arbitre sur la glace est donc maintenue. »

Si vous écrivez « Calgary disallowed goal » sur Google, le moteur de recherche vous suggère d'ajouter « 2004 » à votre recherche. C'est que les Flames ont déjà été dans une situation similaire. En finale de la Coupe Stanley contre le Lightning il y a 11 ans, Martin Gélinas croyait bien avoir marqué lors du match #6 (vidéo ci-bas), mais les arbitres en ont décidé autrement. Calgary s'est finalement incliné en 7 matchs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.