Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yannick Nézet-Séguin quittera la direction musicale de l'Orchestre de Rotterdam en 2018

Yannick Nézet-Séguin quittera la direction musicale de l'Orchestre de Rotterdam en 2018
Hans van der Woerd

Le chef d'orchestre québécois Yannick Nézet-Séguin a annoncé qu'il quittera ses fonctions de directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Rotterdam en 2018.

Il terminera à ce moment sa dixième saison à la tête de l'ensemble.

Le Québécois poursuivra toutefois sa collaboration avec l'Orchestre de Rotterdam à titre de chef invité.

Yannick Nézet-Séguin a succédé en 2005 à Valery Gergiev à la direction musicale de l'Ochestre. Il a signé en 2013 un contrat de cinq ans.

« Le lien unique, profond et magnifique que j'entretiens avec l'Orchestre philharmonique de Rotterdam se poursuivra au-delà de 2018. Le format de notre collaboration va changer. Nous sommes en discussion et les détails seront annoncés plus tard », a expliqué Yannick Nézet-Séguin.

Un chef en demande

En janvier, l'Orchestre de Philadelphie a annoncé le prolongement du contrat de Yannick Nézet-Séguin à titre de directeur musical jusqu'en 2022.

Le Québécois agit également à titre de directeur musical pour l'Orchestre métropolitain.

Yannick Nézet-Séguin ouvrira par ailleurs la saison 2015-2016 du Metropolitan Opera de New York. Il dirigera Otello, de Verdi, le 21 septembre.

L'opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi, créé en 1887, sera interprété en italien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.