Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toronto: Uber demandera à la ville une licence pour exploiter un service de taxi

Uber demande une licence de taxi à Toronto
Radio-Canada

Uber confirme qu'il demandera mardi à la Ville de Toronto une licence pour exploiter un service de taxi dans la métropole.

Dans un courriel, la porte-parole de l'entreprise Susie Heath indique qu'Uber souhaite agir de bonne foi avec Toronto.

« Nous croyons qu'en collaborant avec la Ville, le conseil peut établir la réglementation pour notre service de covoiturage UberX, comme cela a été fait dans d'autres villes nord-américaines. Pour prouver notre engagement, nous avons l'intention de soumettre aujourd'hui une demande en vue d'obtenir une licence pour notre service UberTaxi », écrit-elle.

En entrevue à la radio de CBC, le directeur général d'Uber à Toronto Ian Black a ajouté que l'entreprise voulait joindre l'industrie régularisée du taxi dans la métropole, mais que les règles devaient changer pour accommoder son autre service de covoiturage UberX.

« 5000 personnes se servent de notre service à Toronto, nous faisons partie du moteur économique de la ville. »

— Ian Black, directeur général d'Uber Toronto

En novembre dernier, l'administration municipale de Toronto avait demandé une injonction pour bloquer la compagnie en affirmant qu'Uber « pose un risque sérieux pour la sécurité publique », mais le maire John Tory a publiquement défendu l'entreprise.

« Uber est là pour rester, des changements sont nécessaires pour s'adapter aux demandes des consommateurs », a-t-il affirmé dans un discours lundi.

La demande de licence de taxi coûtera 383,99$ à Uber.

INOLTRE SU HUFFPOST

6 choses à savoir sur Uber

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.