Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef cuisinier «M. Hà» est décédé

Le chef cuisinier «M. Hà» est décédé
Facebook

Le chef cuisiner Hong Hà Nguyen, connu sous le nom de « M. Hà », est décédé mardi matin de façon subite à l'âge de 62 ans. L'équipe du restaurant HÀ en a fait l'annonce en soirée par voie de communiqué.

Né au Viêt Nam, celui qui est devenu une référence en matière de cuisine asiatique est arrivé au Québec au début des années 1980, où il a ouvert quelques années plus tard le resto Pho Viêt dans la métropole.

Au cours de sa carrière, le très respecté chef cuisinier ouvrira également Escale à Saigon, Les Bridés, puis Souvenirs d'Indochine, situé sur l'avenue du Mont-Royal Ouest.

Il sera chef propriétaire de ce dernier restaurant pendant plus de 20 ans, jusqu'à sa fermeture en 2014. Le resto HÀ ouvrira à la même adresse peu de temps après.

« M. Hà était mon mentor, mon grand frère, mon ami. Je le remercie pour sa sagesse, ses conseils, son rire contagieux et son amour inconditionnel. Il peut compter sur moi pour perpétuer son héritage et préserver sa mémoire. »

- Ross Louangsignotha, membre de l'équipe du restaurant HÀ.

M. Hà a aussi participé à plusieurs émissions de cuisine en plus d'être l'objet de nombreux articles dans la presse.

INOLTRE SU HUFFPOST

Restaurant M. Hà

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.