Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mannequin derrière le mouvement #DropThePlus vient de signer un contrat avec une agence du Royaume-Uni

Le mannequin Stefania Ferrario vient de signer un contrat avec une agence britannique importante
Instagram

Il y a quelques semaines, on vous présentait Stefania Ferrario, un mannequin australien qui urgeait le monde de la mode à #DropThePlus, soit à laisser tomber l'appellation « taille plus ». Ses demandes ont été entendues et elle vient tout juste de signer un contrat avec une agence de mannequins majeure.

Models 1, une agence de mannequin britannique vient de prendre le mannequin sous son aile

« Je suis très excitée de faire partie de l'équipe de Models 1 Curve », a indiqué Ferrario au magazine Dazed. « L'agence promeut la santé, l'équité et la diversité. Ils font une différence positive dans le mieux de la mode et je suis vraiment heureuse d'en faire partie! Mon héritage est européen, alors de me faire représenter par Models 1 au Royaume-Uni me donnera l'opportunité de voyager et de visiter ma famille, tout en poursuivant mes rêves. »

La beauté blonde a partagé la nouvelle sur Instagram avec une superbe photo en noir et blanc en dessous de laquelle on pouvait lire: « Très excitée d'annoncer que je suis maintenant représentée par @models_1uk, une agence qui promeut la diversité, la santé et l'équité ».

Ferrario avait d'abord fait des vagues en ligne quand elle avait publié une photo d'elle presque nue sur Instagram avec les mots « I am a model » écrits sur le torse. L'image avait déclenché une grande discussion sur l'utilisation du terme « taille plus » dans l'industrie de la mode.

La nouvelle de la signature de Ferrario avec cette grande agence est une autre preuve que lentement, mais sûrement, la diversité prend place dans le monde de la mode.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.