Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Si le logo des toilettes des femmes cachait en fait une super-héroïne

Ce que cache vraiment le logo des toilettes pour femmes

ÉGALITÉ - Nouvelle vision des choses. Et si ce qu'on a toujours cru être une robe, sur la porte des toilettes des femmes, était en fait une cape? C'est ce que suggère la campagne "It Was Never a Dress" (ça n'a jamais été une robe, en français) lancée le weekend dernier lors de l'événement Girls in Tech en Arizona, aux Etats-Unis.

L'opération portée par le mot-clé #ItWasNeverADress sur les réseaux sociaux, est menée par Tania Katan, développeuse chez Axosoft, une entreprise qui vise à donner une nouvelle image de la femme, selon Buzzfeed.

Finie la robe triangulaire de la dame des toilettes. En changeant de point de vue, on y voit désormais une cape de super-héro. La campagne souhaite être une "invitation à modifier ses perceptions et ses hypothèses sur les femmes et sur les gestes audacieux, puissants et sensibles qu’elles font chaque jour".

Et ça semble fonctionner puisque #ItWasNeverADress a de très bon échos depuis son lancement.

"J'aime cette campagne."

INOLTRE SU HUFFPOST

Barbara Pompili, députée EELV

Les femmes politiques et le machisme ordinaire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.