NOUVELLES

Plekanec et Subban s'absentent de l'entraînement matinal du Canadien

03/05/2015 03:37 EDT | Actualisé 03/05/2015 03:44 EDT
CBC / Sportsnet

Le Canadien a tenu une séance d'entrainement matinale optionnelle, dimanche, en prévision du deuxième match de la série contre le Lightning de Tampa Bay.

Le défenseur P.K. Subban et le vétéran attaquant Tomas Plekanec se sont prévalus de l'option congé.

Sous la supervision des entraîneurs, les défenseurs et les attaquants ont essentiellement occupé, chacun de leur côté, une moitié de la patinoire.

Les attaquants du Canadien ont notamment pratiqué les déviations en s'installant devant le gardien. Le Tricolore est à la recherche d'un but qui pourrait relancer son attaque en séries éliminatoires.

La troupe de Michel Therrien a été limitée à six buts dans ses 330 dernières minutes et 53 secondes de jeu, soit depuis le deuxième match de la série de premier tour contre les Sénateurs d'Ottawa. Cela représente une moyenne de moins d'un « vrai » but (0,91) par match.

Avant que ses coéquipiers ne sautent sur la glace à Brossard, Nathan Beaulieu a de nouveau patiné en solitaire.

Le défenseur ne doit en principe pas jouer avec le match no 5. Il arborait toujours sa visière teintée qui fait tant jaser.

Le Tricolore espère ramener tout le monde à la case départ. Le Lightning mène la série 1-0 en vertu d'une victoire de 2-1 acquise en deuxième période de prolongation dans le premier duel tenu vendredi.

Du côté de Tampa Bay, on a également tenu une séance optionnelle au Centre Bell. Seul Steven Stamkos a pris congé.

D'autre part, l'entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper a laissé entendre que le Québécois Jonathan Drouin « va finir par jouer dans cette série ». Il a cependant refusé de préciser à quel moment il aura recours à ses services.

Rappelons que le match no 2 commencera à 18 heures (HAE).

INOLTRE SU HUFFPOST

Une trame sonore pour le hockey