POLITIQUE

Partielle dans Jean-Talon : une vidéo embarrassante pour le candidat libéral

02/05/2015 02:58 EDT | Actualisé 04/05/2015 01:42 EDT

La campagne pour l'élection partielle dans Jean-Talon n'est pas encore officiellement commencée que déjà, le candidat libéral se retrouve dans l'embarras en raison d'une vidéo dans laquelle il se présente au public, mais dans la mauvaise circonscription.

La vidéo est disponible sur le site du Parti libéral du Québec (PLQ). Elle a été mise en ligne il y a quelques jours, après l'officialisation de la candidature de Sébastien Proulx dans Jean-Talon et de celle de Véronyque Tremblay pour une autre élection partielle à Québec, celle dans Chauveau.

Le hic, c'est que la vidéo dans laquelle apparaît Sébastien Proulx n'a pas été filmée dans Jean-Talon, mais plutôt dans la circonscription de Taschereau, détenue par la députée péquiste Agnès Maltais.

Dans la vidéo, Sébastien Proulx se trouve en effet sur la rue Arago Est, dans le quartier Saint-Sauveur, en Basse-Ville de Québec.

« Candidat parachute »

Agnès Maltais ne s'explique pas la situation. Cette vidéo, dit-elle, est révélatrice du manque de respect du PLQ pour ses électeurs.

« C'est inacceptable. Ça veut dire qu'autour de lui, tout le Parti libéral, qui l'emmène, qui le parachute dans ce comté-là, n'a même pas pris la peine de lui expliquer où était sa circonscription », déplore-t-elle.

« Le Parti libéral a vraiment un certain mépris, une certaine nonchalance par rapport aux électeurs de Jean-Talon. »

— Agnès Maltais, députée du PQ dans Taschereau

« Après Yves Bolduc, qui est parti, qui coûte une élection partielle et qui est parti en ramassant, on le sait, des primes outrancières, on a maintenant un candidat qui ne sait même pas où est sa circonscription », déplore la députée péquiste.

Radio-Canada a tenté samedi de contacter Sébastien Proulx, en vain.

Son attachée de presse, Alexandra Bernier, rejette les accusations d'Agnès Maltais. Elle explique que la vidéo promotionnelle a été tournée dans le quartier Saint-Sauveur « pour des raisons pratiques. »

Le jour où la vidéo a été enregistrée, le candidat libéral sortait d'une prise de photo officielle dans ce secteur et tout l'équipement d'enregistrement était déjà sur place, a fait savoir Alexandra Bernier.

La porte-parole de Sébastien Proulx a également tenu à préciser que ce dernier habite la circonscription de Louis-Hébert depuis 2012. Il s'agit de la circonscription directement à l'ouest de celle de Jean-Talon.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les compressions du gouvernement Couillard