DIVERTISSEMENT

Les femmes d'Alger: le Picasso qui pourrait battre les records de vente aux enchères ce printemps

02/05/2015 07:19 EDT | Actualisé 02/05/2015 07:20 EDT

picasso

La saison printanière des ventes aux enchères d'œuvres d'art donnera son coup d'envoi mardi avec des pièces exceptionnelles de Picasso, de Giacometti et de Van Gogh qui pourraient fracasser les records de vente.

Les femmes d'Alger (version O) de Pablo Picasso pourrait rapporter plus de 140 millions de dollars américains et deviendrait l'œuvre d'art ayant le plus rapporté par enchère.

L'homme qui pointe d'Alberto Giacometti pourrait quant à lui établir un nouveau record pour une sculpture, si les offres atteignent 130 millions de dollars.

La maison Christie's mettra ces œuvres aux enchères le 11 mai.

Les experts affirment que les prix records sont dus à d'anciens et de nouveaux acheteurs fortunés et au désir des collectionneurs de posséder les plus grandes œuvres.

À moins que les taux d'intérêt ne baissent abruptement, ce qui ne devrait pas arriver, le marchand d'art Richard Feigen de Manhattan ne voit pas de fin à la hausse de la valeur des œuvres. Il prévoit que les acheteurs continueront d'affluer du Moyen-Orient, du golfe Persique et de l'Europe.

En 2012, Le cri d'Edvard Munch avait rapporté près de 120 millions de dollars. L'année suivante, il avait été battu par le triptyque Trois études de Lucian Freud de Francis Bacon, cédé pour 142,4 millions de dollars.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

L'expo Picasso à Toronto