NOUVELLES

Un homme est arrêté pour des menaces à l'Aéroport Jean Lesage à Québec

02/05/2015 09:56 EDT | Actualisé 02/05/2015 09:56 EDT
davidsonscott15/Flickr
Long exposure to capture the full array of police car lights. 12MP camera.

Un homme a été arrêté après avoir proféré des menaces envers l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec, vers 16h10, samedi après-midi.

C'est le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui a alerté les autorités de l'aéroport qu'un passager avait écrit un message qui pouvait "mettre en danger les passagers", explique Mathieu Claise, directeur des communications à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.

L'individu avait passé les contrôles de sécurité et s'apprêtait à embarquer à bord d'un vol d'un appareil Q400 d'Air Canada Jazz en direction de Calgary avec une correspondance à Toronto.

Un plan d'action a rapidement été mis en place. Un périmètre de sécurité a été établi et les bagages du suspect ont été vérifiés de nouveau, a fait valoir M. Claise. Il n'a cependant pas été nécessaire d'évacuer l'aéroport.

À la suite des tests de détection d'explosifs de l'aéroport, aucun indice ne présumait qu'il y avait une présence d'explosifs dans les bagages, relate M. Claise.

La police avait une photo de l'homme, ce qui a permis de mener l'arrestation rapidement. Des accusations pourraient être déposées à son endroit.

L'intervention aura duré environ une vingtaine de minutes, ce qui a retardé le départ du vol.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 raisons de choisir le côté hublot