DIVERTISSEMENT

Don exceptionnel à l'école de musique de McGill

01/05/2015 06:44 EDT | Actualisé 01/05/2015 06:52 EDT
Radio-Canada

L'École de musique Schulich de l'Université McGill a reçu un don exceptionnel. Elizabeth A. Wirth, diplômée de l'université en 1964, a versé un don de 7,5 millions de dollars destiné aux programmes étudiants.

En reconnaissance de ce don et d'autres dons octroyés dans le passé, l'Université McGill a rebaptisé l'école Pavillon de musique Elizabeth Wirth.

Le don de Mme Wirth permet d'offrir de nouvelles bourses attribuées aux étudiants et d'améliorer l'offre existante.

« Il est très important pour nous d'attirer les meilleurs étudiants à l'école, d'avoir la chance de leur donner les choses qu'il faut pour développer leur talent ici. Comme ça, nous pouvons attirer les étudiants et aussi les professeurs qui, à leur tour, attirent d'autres étudiants. C'est bon pour l'école. »

— Elizabeth Wirth

Ainsi, une série de bourses d'excellence seront octroyées annuellement aux étudiants exceptionnels de premier cycle, des cycles supérieurs ou des programmes de diplômés.

L'école créera un nouveau fonds d'initiatives afin que les étudiants profitent de stages et de voyages nécessaires à leur apprentissage.

Les interprètes vocaux auront accès à un prix de 25 000 $. Ce prix sera remis annuellement à un étudiant en chant qui fait preuve d'un talent exceptionnel. La première remise du prix aura lieu au cours de l'année 2015-2016.

Une mécène passionnée de musique

Elizabeth A. Wirth est une passionnée d'opéra, qu'elle a découvert très jeune. Elle appuie l'École de musique Schulich de l'Université McGill depuis plusieurs années grâce à ses dons et à son bénévolat.

En 2013, elle a dirigé une campagne de financement de 1,3 million de dollars pour transformer les installations adjacentes à la salle multimédia de l'école.

De plus, elle est membre et présidente du comité consultatif de la Faculté de musique.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Show de la réussite