Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aéroports de Montréal affiche un excédent de 3,8 millions $ au premier trimestre

Un excédent de 3,8 millions $ au premier trimestre pour Aéroports de Montréal

www.admtl.com" data-caption="www.admtl.com" data-credit="Andre Havro/Flickr">

Aéroports de Montréal (ADM) a dévoilé vendredi un excédent de 3,8 millions $ au premier trimestre, période pendant laquelle un nombre record de passagers ont fréquenté l'aéroport Montréal-Trudeau.

Au même trimestre en 2014, l'administration portuaire avait encaissé une perte de 3,2 millions $.

Les recettes de l'exploitant des aéroports Montréal-Trudeau et Mirabel ont été de 120,2 millions $, en hausse de 5,5 pour cent, en raison de la hausse du trafic des voyageurs.

Ses charges d'exploitation ont fléchi de 3,9 pour cent pour s'établie à 43,8 millions $, une variation qui s'explique par la baisse de certaines dépenses depuis la signature de nouveaux contrats ainsi qu'à la diminution des coûts d'énergie à Mirabel.

De son côté, le bénéfice d'exploitation d'ADM a été de 53,4 millions $, en progression de 15,8 pour cent par rapport à 7,3 millions $ lors du premier trimestre de l'exercice 2014.

L'administration portuaire a par ailleurs vu son trafic total atteindre 3,7 millions de passagers qui sont embarqués ou débarqués, en hausse de 4,1 pour cent comparativement à la même période l'an dernier.

Cette augmentation est attribuable à un "contexte économique généralement porteur" ainsi qu'à la bonification de certains services aériens.

La progression du trafic aérien provient des secteurs domestiques, en hausse de 3,8 pour cent, et international (6,6 pour cent). Du côté transfrontalier, la hausse a été de 0,5 pour cent.

Pour leur part, les transferts gouvernementaux ont été de 23 millions $, en hausse de 3,6 pour cent par rapport à la même période en 2014. Ils représentent près de 19 pour cent des revenus totaux de la société.

ADM a dévoilé ses résultats trimestriels à l'occasion de son assemblée annuelle, qui se tenait à Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 ruelles vertes de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.