Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Trois fois par jour» : Marilou et Alexandre Champagne auront leur magazine

«Trois fois par jour» : Marilou et Alexandre Champagne auront leur magazine
Courtoisie

Le site web culinaire de Marilou et Alexandre Champagne, Trois fois par jour, continue de faire des petits. Le couple a annoncé, jeudi, sur les réseaux sociaux et à l’émission Pénélope McQuade, à Radio-Canada, qu’à compter de septembre, Trois fois par jour se déclinera également en magazine trimestriel de 128 pages, qui ne contiendra aucune publicité.

«On travaille là-dessus comme des enfants de puis le début de l’année, a détaillé Marilou sur Facebook. On a créé le magazine de nos rêves : bourré de recettes, d’articles, de photoreportages et d’informations dans le but d’inspirer les gens à améliorer leur mode de vie (surtout en cuisine) et à faire de leur existence la place la plus confortable du monde.»

«On a fait le choix de ne vendre aucune publicité dans notre magazine pour la simple et bonne raison que (on est fous!) c’est tellement plus agréable pour un lecteur», a aussi écrit Marilou, en mentionnant au passage que le magazine sera entièrement indépendant.

Sujets variés

Le magazine Trois fois par jour contiendra des dossiers cuisine avec des recettes nouvelles et originales, des dossiers maison avec des astuces de décoration et des photos en abondance, des dossiers inspiration en lien avec la thématique du numéro, une section communauté, où des personnes de tous les horizons partageront leur histoire, et un portion bien-être comprenant des reportages axés sur la santé.

Par exemple, dans le premier volet, des enfants présenteront leur grand-maman et leurs trucs culinaires, on proposera des plats faciles à concocter à la mijoteuse, des recettes réconfortantes et des collations, des conseils pour casser la routine à la maison, un survol des habitudes alimentaires d’hier à aujourd’hui et une introduction aux huiles essentielles.

La première édition de la publication Trois fois par jour sera en kiosque le 3 septembre, mais on peut déjà s’abonner via le site Trois fois par jour.

Le premier livre Trois fois par jour, paru avant les Fêtes, s’est écoulé à 175 000 exemplaires en six mois. Une version anglophone, 3 times a day, est présentement en préparation, et des projets sont dans l’air pour exporter l’ouvrage dans certains pays d’Europe, en français, en anglais et dans d’autres langues. Une gamme d’accessoires de cuisine marqués du sceau de Trois fois par jour est par ailleurs en vente sur le portail web.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cuisine de rue à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.