Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écocertifié, le homard gaspésien est plus près que jamais de la perfection

Le homard gaspésien se rapproche de la perfection
Courtoisie

Le printemps s’est fait attendre, et le homard de la Gaspésie aussi!

Mais les amateurs de fruits de mer de la Belle province peuvent enfin se réjouir : les pêcheurs gaspésiens prendront finalement le large le samedi 2 mai.

La saison 2015 est d’autant plus accompagnée d’une grande nouvelle puisque les pêcheurs de la région ont obtenu la certification internationale du Marine Stewardship Council, attestant que leur travail est fait selon des normes très strictes de pêcherie durable et bien gérée.

«Nous avons travaillé durant plusieurs années pour obtenir l’écocertification MSC», souligne O’neil Cloutier, directeur général du RPPSG.

Un dur labeur qui a visiblement porté ses fruits, car seulement 252 groupes de pêcheurs ont obtenu cette écocertification jusqu’à maintenant dans le monde.

Les effets d’une telle reconnaissance se font déjà sentir alors que des acheteurs asiatiques et américains ont fait part de leur grand intérêt pour le produit gaspésien.

Les pêcheurs nous rassurent toutefois en indiquant que ce homard à la chair plus blanche et à la carapace dure et bien pleine sera avant tout offert aux consommateurs d’ici.

Pour plus d’informations, visitez le site du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.