POLITIQUE

Des pubs du NPD présentent Mulcair en papa et grand-papa de la classe moyenne (VIDÉO)

30/04/2015 01:52 EDT | Actualisé 30/06/2015 05:12 EDT
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OTTAWA - Le Nouveau Parti démocratique a publié en ligne une vidéo qui met de l'avant sa promesse de garderies à 15 $, mais surtout le chef Thomas Mulcair dans sa vie de papa et grand-papa très classe moyenne.

Dans deux vidéos (en français et en anglais), M. Mulcair, assis devant la caméra, explique pourquoi le NPD promet aux Canadiens des garderies à 15 $, reprenant le système mis en place au Québec.

Très fier de la nouvelle pub en ligne du NPD qui fait la promotion de notre plan pour des garderies abordables :

Posted by Tom Mulcair on 30 avril 2015

Son exposé, livré sur le ton souriant de la confidence, est parsemé d'extraits de petits films de famille, où l'on voit M. Mulcair et sa femme Catherine, jeunes parents, et des photos du chef du NPD grand-père, ou bien entouré d'enfants dans une garderie. Un papa et un grand-papa qui comprend les efforts que les Canadiens de la classe moyenne doivent consentir pour élever des enfants.

M. Mulcair vante aussi les mérites du système québécois de garderies abordables, qui aident selon lui les familles mais aussi l'économie.Le NPD propose de créer un million de places en garderies à 15 $ par jour maximum.

Ces places seraient créées en huit ans, ce qui coûterait ultimement 5 milliards $ par année au trésor public fédéral.

«Lorsque j'étais ministre (libéral) au Québec, j'ai pu constater à quel point nos garderies abordables aidaient à la fois nos familles et l'économie», dit M. Mulcair dans la vidéo, ce qui peut laisser croire que c'est son gouvernement qui a mis en place le programme créé par Pauline Marois lorsqu'elle était ministre péquiste de l'Éducation.

«Au Québec, nous sommes chanceux d'avoir fait les bons choix. Mais ailleurs au Canada, ça peut coûter jusqu'à 2000 $ par mois pour faire garder un seul enfant», rappelle M. Mulcair, dans un message davantage adressé aux Canadiens hors Québec. «Il faut appuyer des services abordables au Québec, et exporter ce modèle à travers le Canada.»

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