Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beauté: faut-il garder ses cosmétiques au froid?

Faut-il garder ses cosmétiques au froid?
ShutterStock

Que ce soit pour conserver vos produits de beauté DIY ou pour durcir votre crayon pour les yeux, le refrigérateur n'est jamais bien loin. Or, les produits de maquillage devraient-ils nécessairement rester aux côtés de vos fruits et légumes?

La plupart, sinon tous les cosmétiques ont des agents de conservation pour faire durer le produit. En ce sens, refrigérer votre rouge à lèvres, par exemple, n'en allongera pas la durée de vie - habituellement de trois mois pour bon nombre de marques.

Les produits organiques ou naturels, toutefois, n'en contiennent pas autant. Le froid s'avère donc une bonne option pour pallier aux agents de conservation. Attention à ne pas dépasser les dates d'expiration dans ce cas!

Et les crèmes, elles?

Quelques crèmes médicamentées, anti-acné par exemple, doivent trôner sur votre tablette si vous ne comptez pas les finir dans les 60 jours. Or, les températures froides ne changeront pas les composantes actives dans vos produits, mais pourraient modifier la consistance. L'huile et l'eau peuvent se séparer ou des textures comme l'huile d'olive peuvent se transformer en texture de beurre.

À noter: même s'il fait encore froid dehors, pensez à ranger les crèmes solaires au refrigérateur le temps chaud venu! Elles deviennent rafraichissantes pour la peau et vous motiveront à vous protéger du soleil...

INOLTRE SU HUFFPOST

Joan Smalls

Les plus beaux maquillages de célébrités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.