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Les données du CEFRIO sur l'achat en ligne au Québec en 2014 révèlent une augmentation de l'usage du mobile

Commerce en ligne : Plus d'achats par mobile mais moins de dépenses au total en 2014
Getty Images

Le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) a publié ses chiffres pour 2014 sur le commerce en ligne au Québec, qui révèlent entre autres une diminution des dépenses moyennes pour les adultes mais une augmentation de l'usage du téléphone cellulaire.

Environ un adulte québécois sur deux a fait au moins un achat en ligne en 2014. Ces «cyberacheteurs» ont dépensé en moyenne 292 $ par mois, une diminution de 12,8% par rapport à 2013.

L'autre fait saillant de l'étude est qu'un adulte québécois sur quatre a fait un achat en ligne ou plus à partir d'un appareil mobile, l'année dernière. En 2013, la proportion était d'environ un Québécois sur cinq.

Mobinautes: propriétaires d’appareils mobiles s’en servant pour aller sur Internet. (source: CEFRIO)

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