NOUVELLES

Instagram, très apprécié des stars, lance un compte pour la musique

29/04/2015 03:20 EDT | Actualisé 29/04/2015 03:23 EDT
AOL

Le réseau social Instagram, particulièrement apprécié par les célébrités, a lancé un compte uniquement dédié à la musique, a-t-il annoncé mercredi.

Le compte @Music, le premier entièrement dédié à un sujet qui soit géré directement par Instagram, mettra en avant chaque semaine un artiste en pleine explosion ou offrira une découverte des coulisses d'un musicien déjà établi.

Il a vocation "à explorer la musique à travers la planète, à partir de ceux qui la créent jusqu'à la communauté qui les entoure", a expliqué Kevin Systrom, co-fondateur et patron d'Instagram, sur un blogue.

Instagram, réseau social aux 300 millions d'utilisateurs, est connu pour ses photos agrémentées de filtres rétro.

Depuis sa création en 2010, il a connu une rapide expansion à travers le monde profitant de la folie des "selfies", d'une meilleure qualité des appareils photos des téléphones intelligents, ainsi que de thèmes incitatifs.

Les musiciens l'ont adopté comme un moyen de communiquer avec leurs admirateurs, postant des photos de professionnels comme des clichés personnels de leur vie quotidienne.

Le groupe a été racheté en 2012 par le réseau social Facebook, qui compte 1,44 milliard d'utilisateurs, pour 715 millions de dollars.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 20 stars qui utilisent le plus d'emoji sur Instagram