NOUVELLES

Winnipeg remporte un siège au sein d'un conseil international du commerce

27/04/2015 09:38 EDT | Actualisé 27/04/2015 09:39 EDT
Radio-Canada.ca

Près de 300 délégués internationaux de la World Trade Centers Association (WTCA) ont élu Mariette Mulaire, présidente-directrice générale du World Trade Center Winnipeg (WTC Winnipeg), à leur conseil d'administration lundi lors de l'assemblée générale de l'organisme à Manille, aux Philippines.

Mme Mulaire occupe un des quatre sièges attribués à l'Amérique du Nord. Elle est la seule représentante d'une ville canadienne à siéger au conseil, et une des quatre femmes d'un conseil composé de 23 membres.

« Je suis très heureuse de faire partie du conseil d'administration de la WTCA, et je pense que ma participation aidera à positionner Winnipeg et le Manitoba en tant que destination commerciale principale », affirme Mme Mulaire par voie de communiqué.

Mariette Mulaire est présidente-directrice générale du WTC Winnipeg depuis sa création en avril 2013. Antérieurement, elle occupait le poste de présidente-directrice générale de l'Agence bilingue d'échanges commerciaux du Manitoba (ANIM). À ce titre, Mme Mulaire a participé à de nombreuses initiatives de développement économique, notamment en jouant un rôle prépondérant dans la création de Centrallia, le tout premier forum international interentreprises tenu dans l'Ouest canadien.

Selon le président du conseil d'administration du WTC Winnipeg, Raymond Lafond, Centrallia est l'une des principales raisons pour lesquelles la communauté économique a voté pour Mariette Mulaire et le WTC Winnipeg. « Depuis la première édition de Centrallia en 2010, nous travaillons avec les entreprises manitobaines qui désirent exporter leurs produits et services tout en accueillant des investisseurs et des entreprises de calibre international ici. Cette nouvelle confirme que le monde a pris note », explique-t-il.

Mme Mulaire représente déjà les intérêts économiques des Manitobains sur la scène internationale en siégeant sur plusieurs conseils d'administration, dont celui de la Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels (CIIRDF) ainsi que celui du Conseil d'Affaires Canada-Turquie.

Elle espère continuer de tisser des liens entre des compagnies et des cultures pour faire rayonner à l'échelle mondiale les talents manitobains.

« Je crois que les grandes forces du réseau WTC ne reposent pas seulement sur ce qui se passe à l'intérieur des murs de chaque World Trade Center, dit-elle dans un communiqué de presse, mais également sur les relations et les connexions que le personnel de WTC créé lorsque nous amenons le monde à la porte des entreprises de Winnipeg, une connexion à la fois. »

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter