Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des tshirts et des sacs McDo vendus dans le célèbre magasin Colette à Paris en mai

McDo veut rhabiller les Français
DR

Après la ligne de vêtements Big Mac en Suède et l'engouement qu'elle a suscitée, McDo veut également habiller les Français.

À partir du 4 mai, McDonald's France commercialise une collection capsule dans le célèbre concept store parisien Colette. T-shirts, sacs, foulards et coques pour iPhone reprennent les produits phares du fast food: le Big Mac, les barquettes de frites, le Sunday ou encore la boîte du Happy Meal.

Pour le design, les différents produits McDo sont représentés à partir de pictogrammes, comme sur sa campagne d'affichage créée en 2014 et relancée en mai dans les gares et les rues de France.

Pour sa ligne de vêtements Big Mac en Suède, McDonald's devait redistribuer entièrement les bénéfices des ventes des produits dérivés à la Fondation Ronald McDonald qui finance des maisons permettant d'héberger à proximité de lieux médicaux et hôpitaux les familles d'enfants malades. Pour la collection éphémère en France, aucun dispositif de ce type n'a été communiqué.

On ne connaît pas non plus les prix de ventes des articles, mais étant vendus dans le temple de la mode parisienne (où Apple a récemment présenté son Apple Watch), ils seront forcément bien plus chers qu'un menu XL chez McDonald.

Sac Big mac

La collection McDo de chez Colette

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.