BIEN-ÊTRE

Mode: 10 sites de vente en ligne québécois et canadiens qui valent le détour!

27/04/2015 09:37 EDT | Actualisé 05/05/2015 03:04 EDT
shutterstock
brunette shopping online with...

On évite les frais de douane grâce à ces sites de shopping québécois et canadiens.

SSENSE

Du luxe, du luxe et encore du luxe. Grâce au site SSENSE, on a désormais accès aux vêtements, chaussures, sacs et accessoires de designers 24 heures sur 24. Avec sa sélection pointue, SSENSE propose autant des griffes internationales (Dolce & Gabbana, Alexander Wang, Isabel Marant) que des marques québécoises (Want Les Essentiels de la Vie, Mackage). On sent qu’on va faire des folies…

www.ssense.com

Frank & Oak

La griffe montréalaise exclusivement masculine a désormais un magasin dans le quartier bobo du Mile-End. C’est pourtant grâce à son site de magasinage en ligne que Frank & Oak s’est fait connaître. Lancée par deux amis, la marque propose des vêtements pour ceux qui cherchent une qualité irréprochable et un style hipster. Il y a même la possibilité de s’inscrire au «Hunt Club». En devenant membre, vous profitez chaque mois de la livraison gratuite jusqu’à cinq articles. Et pour ceux qui n’aimeraient pas magasiner ou qui n’auraient simplement pas le temps, une styliste choisit pour vous les cinq articles à vous envoyer. Du service sur mesure!www.frankandoak.com/shop

TATE + YOKO

La boutique en ligne montréalaise est spécialisée dans les jeans en denim japonais, considéré comme le meilleur denim au monde par les experts du fait des techniques ancestrales qui lui sont rattachées. TATE + YOKO recherche la qualité avant tout, en proposant des marques qui basent leur savoir-faire sur leurs artisans et non sur la production de masse, notamment la griffe montréalaise Naked & Famous. Tous les vêtements sont faits au Japon, au Canada ou aux États-Unis.

http://tateandyoko.com

Sélection de sites de vente en ligne mode québécois et canadiens

Sélection de sites mode de vente en ligne québécois et canadiens

Chic Marie

Vous avez envie d’une nouvelle robe griffée pour le travail, mais vous manquez de budget? Grâce à Chic Marie, vous pouvez désormais louer les vêtements des designers québécois, comme Annie 50, Travis Taddeo ou Tavan & Mitto. Pour 95$ par mois, vous choisissez trois morceaux parmi la sélection pointue, idéale pour un rendez-vous d’affaires. De quoi impressionner vos clients, sans vous ruiner.

https://chicmarie.com

Chiccane.com

De nombreux designers québécois regroupés sous une même enseigne: c’est le concept de la boutique en ligne Chiccane.com, qui propose notamment Denis Gagnon, Ruelle, Mélissa Nepton ou Ève Gravel. Bref, c’est le site de prédilection pour qui veut magasiner vêtements et accessoires locaux. Vous manquez d’inspiration? Chiccane.com publie les coups de cœur de personnalités québécoises qu’on retrouve sur le site. On peut donc s’habiller comme la joueuse de tennis Eugénie Bouchard ou comme Carolane du blogue Ton Petit Look. Le plus? L’onglet «Idées cadeaux». Plus besoin de parcourir les magasins pendant des heures pour trouver un présent à offrir: on trouve tout ce qu’il faut pour faire plaisir en deux cliques!

http://chiccane.com

The Peacock Parade

Le site de magasinage en ligne québécois The Volts s’est peut-être fait racheter par le Torontois The Peacock Parade, mais le concept, lui, n’a pas changé. Le site propose toujours à ses membres des ventes privées éclaires de vêtements, bijoux et accessoires pouvant aller jusqu’à 85% du prix original. Ça tombe bien, l’inscription est gratuite!

www.thepeacockparade.com/sales

LOWELLMTL

À l’origine de la marque québécoise Rachel F., les deux créateurs de Lowell ont voulu ouvrir une boutique dans le Mile-End pour présenter leurs créations et leurs coups de cœur. Pour ceux qui n’habiteraient pas le quartier bobo, Lowell propose aussi ses griffes tendance en ligne. Les sacs et accessoires Rachel F. côtoient des designers internationaux, comme la griffe californienne Atelier Delphine ou la marque danoise Libertine-Libertine. Un petit coin de paradis sur Internet pour toutes les modeuses du Québec!

www.lowellmtl.ca

Boat People Vintage

Passer des heures à fouiller les rayons d’une boutique vintage vous donne des sueurs froides? Boat People Vintage résout le problème en proposant des vêtements et accessoires seconde main en ligne, sélectionnés avec goût. Pas de risque donc de tomber sur un vêtement de mauvaise qualité. Ici, on trouve la perle rare en un clic sans perdre notre temps.

http://vintage.boatpeopleboutique.com/en/

eLUXE

En plus d’offrir des vêtements et accessoires griffés, comme la marque chouchou des fashionistas Anine Bing, eLUXE collabore aussi avec des blogueurs et des célébrités des médias sociaux – ce qu’on appelle des «influenceurs» – pour des collections capsules. Le site canadien a notamment fait appel à Aimée Song, du blogue Song of Style, qui a deux millions et quelques abonnés sur Instagram. Résultat, on déniche des pièces uniques et tendance. Bon à savoir, la livraison est offerte à partir de 100$ d’achat.

www.eluxe.ca

Beyond The Rack

Tomber sur un sac de designer à moins 50% ? C’est possible, en surfant sur le site Beyond The Rack qui propose des ventes privées dans un temps limité à moindre prix. Les marques de luxe, comme Hermès ou Valentino, côtoient des marques plus abordables, comme Diesel ou BCBG. La sélection est grande et le site basé à Montréal regorge de bonnes affaires. On s’inscrit à la newsletter pour recevoir les nouvelles ventes privées directement sur notre boîte courriel. Attention à la dépendance!

www.beyondtherack.com/event/calendar

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter