Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PQ : Martine Ouellet n'exclut pas une alliance avec Cloutier au 2e tour

PQ : Ouellet n'exclut pas une alliance avec Cloutier au 2e tour
PC

La candidate dans la course à la direction du Parti québécois Martine Ouellet ne ferme pas la porte à une alliance avec son rival Alexandre Cloutier. Mais pas question d'abandonner avant le premier tour.

« On continue la campagne jusqu'au bout. Si on veut avoir un deuxième tour, il faut un maximum d'équipes sur le terrain au premier tour. On verra ensuite au deuxième tour », a dit Martine Ouellet, qui a remis ce matin son deuxième chèque de 10 000 $ pour officialiser sa candidature.

Premier dans les sondages, Pierre Karl Péladeau semble imbattable pour le moment. Alexandre Cloutier serait deuxième.

En entrevue aux Coulisses du pouvoir, Alexandre Cloutier n'a pas exclut une alliance avec Martine Ouellet pour lui permettre d'obtenir davantage d'appuis. « Évidemment, je souhaite travailler avec tous et chacun, dit-il. Tout le monde qui a envie de se joindre à moi est le bienvenu. »

Le premier tour aura lieu entre le 13 et le 15 mai prochain. Si aucun des candidats ne recueille plus de 50 % des votes, un deuxième tour se tiendra entre le 20 et le 22 mai.

La course à la direction se fait maintenant à quatre. Plus tôt cette semaine, Bernard Drainville s'est rangé derrière Pierre Karl Péladeau. Il dit avoir pris cette décision « pour l'unité du parti », et parce « qu'il n'avait pas le goût de [se] battre pour être deuxième ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui pourrait prétendre à la chefferie du PQ?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.