Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canadien-Sénateurs: Pierre-Alexandre Parenteau en renfort pour le match numéro 6

Parenteau de retour pour le match de dimanche
Radio-Canada

L'attaquant Pierre-Alexandre Parenteau a lui-même confirmé, dimanche matin, qu'il sera de la formation partante du Canadien pour le 6e match de la série contre les Sénateurs d'Ottawa.

L'entraîneur-chef Michel Therrien a justifié le retour de Parenteau dans la formation par la nécessité d'insuffler du sang neuf à l'attaque massive. Therrien a cependant refusé d'identifier le joueur qui sera laissé de côté.

Avec le début du match no 6 prévu à 18 heures (HAE), les joueurs du Canadien ont été conviés à une courte mais intense séance de patinage matinale.

C'est sur le coup de 9 h 45 que la troupe de Michel Therrien a sauté sur la patinoire du Centre Canadian Tire à Kanata. L'entraînement de dimanche a constitué l'exception qui confirme la règle en ce sens où Montréal, équipe visiteuse, a été la première à fouler la glace.

Seul Dale Weise manquait à l'appel. Il profitait d'un « congé » thérapeutique.

Prust s'explique

Tenu à l'écart des journalistes depuis deux jours par la direction de l'équipe, l'attaquant Brandon Prust a finalement tenté de justifier son escarmouche à coups de bâton qui l'a opposé au gardien des Sénateurs Craig Anderson vers la fin de la rencontre de vendredi.

En gros, Prust a accusé Anderson d'avoir frappé en premier. « Si le pointage avait été de 2-1 je n'aurais pas répliqué. Mais à 4-1 et en fin de match... », a lancé le dur à cuire sur un ton assez éloigné de l'acte de contrition.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.