Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Investiture conservatrice dans Mont-Royal: l'ex-journaliste Pascale Déry perd son pari

PCC: Pascale Déry perd son pari dans Mont-Royal
Facebook

L'ancienne journaliste Pascale Déry a perdu son pari d'être choisie pour représenter le Parti conservateur dans la circonscription de Mont-Royal lors du prochain scrutin fédéral, après avoir été battue dimanche soir par Robert Libman.

Il a eu la faveur d'une majorité des 1700 membres de l'association locale conservatrice qui ont exprimé leur droit de vote lors de l'assemblée d'investiture, selon le président de l'association, Jocelyn Allard. L'association conservatrice de Mont-Royal compte environ 3000 membres, a-t-il précisé.

Le nombre de votes obtenus par chacun des candidats n'a pas été dévoilé.

Par le passé, M. Libman a été chef du Parti Égalité, maire de Côte-Saint-Luc et directeur québécois de l'organisation juive B'nai Brith Canada.

"Nous avions deux candidats bien connus. Ils se sont fait valoir et il s'agissait de savoir qui serait le mieux placé pour gagner la prochaine élection", a soutenu M. Allard lorsqu'il a été invité à analyser le résultat du vote.

Il a indiqué que Pascale Déry avait fait savoir qu'elle continuerait à jouer un rôle au sein du Parti conservateur.

"Elle était sereine lors du dévoilement des résultats et elle a promis de travailler avec le parti. Quelle rôle elle jouera, il faudra voir", a affirmé le président de l'association locale conservatrice.

La circonscription de Mont-Royal est un bastion libéral qui a été représentée pendant plus de 20 ans par l'ancien premier ministre libéral Pierre Elliott Trudeau.

La circonscription de Mont-Royal, qui n'a pas élu de conservateurs depuis 1935, compte une importante population juive et de nombreux citoyens de langue anglaise.

Le député libéral Irwin Cotler, qui représente Mont-Royal depuis 1999, a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.