Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des mannequins russes prennent la pose avec un ours pour dénoncer la chasse (PHOTOS)

Des mannequins russes dénoncent la chasse en posant avec un ours

De la neige, des filles et un ours. Voilà l'idée de séance photo qui est venue à l'esprit de la photographe russe Olga Barantseva, ont rapporté nos confrères du HuffPost Canada.

L'objet de ce shooting: un appel à la réduction de la chasse par la mise en scène d'un échange tendre entre ces mannequins et Steven, l'ours brun qui prend la pose (voir la vidéo en tête d'article).

Véritable star en Russie, Steven est connu pour sa participation au film populaire Tsar et pour son histoire émouvante. Victime de la chasse quand il avait trois ans, l'animal a été sauvé de son piège in extremis par Youri Panteleenk, un défenseur des animaux qui l'a recueilli et élevé. Depuis l'ours a été "domestiqué", ce qui lui permet de faire ce genre de prestation.

"Nous voulions illustrer l'harmonie naturelle entre les humains et les ours", a expliqué Olga Barantseva qui avoue avoir été un effrayée en début de shooting. "Mais dès que je l'ai embrassé, j'ai pu sentir sa chaleur et comment sa fourrure était douce", a-t-elle ajouté décrivant une sensation "agréable".

INOLTRE SU HUFFPOST

Le bébé ours polaire du Zoo de Toronto

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.