Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-gérant des Expos Jim Fanning est mort à l'âge de 87 ans

L'ex-gérant des Expos Jim Fanning est mort
Expos de Montréal

L'ancien gérant des Expos de Montréal, Jim Fanning, est mort samedi à l'âge de 87 ans.

Fanning a dirigé l'équipe durant les saisons 1981 et 1982, puis en 1984. Des joueurs tels Gary Carter, Andre Dawson, Warren Cromartie ont joué sous ses ordres.

Il a conduit l'équipe à la finale de la Ligue nationale en 1981, finale perdue aux mains des Dodgers de Los Angeles sur le fameux circuit de Rick Monday aux dépens du lanceur Steve Rogers.

Sous sa direction, les Expos ont compilé une fiche de 116-103, soit une moyenne de ,530.

Après une courte carrière de 64 matchs dans l'uniforme des Cubs de Chicago, Fanning a fait son apprentissage de la gestion d'une équipe au sein de l'organisation des Brewers de Milwaukee au début des années 60.

Il suivra son ami John McHale pour devenir le premier directeur général de l'histoire des Expos de Montréal entre 1969 et 1976. Les Expos de la première heure comme Rusty Staub, Coco Laboy, John Bateman, Ron Fairly et Dan McGinn l'ont donc eu comme patron.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pratique au bâton

Match inaugural des Expos de Montréal - 14 avril 1969

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.