Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maquillage: comment bien appliquer les rouges à lèvres rouges et orangés?

Maquillage: comment bien appliquer les rouges à lèvres rouges et orangés?
Wagner Ma©edo/Flickr

Comment bien l'appliquer sans commettre d'impairs, ni dépasser les rouges à lèvres oscillant entre bourgogne, rouge et même orangé? On a interviewé Lora Spiga, maquilleuse officielle chez Lancôme.

Avant d'appliquer le rouge à lèvres

Des lèvres souples et hydratées sont de rigueur. Pour cela Lora Spiga recommande d'éliminer en douceur les petites peaux récalcitrantes. Astuce? Les exfolier délicatement avec une brosse à dents. La maquilleuse professionnelle préconise d'appliquer sur les lèvres un baume hydratant la nuit, «cela permettra une meilleure tenue de la couleur que si on l'applique juste avant le rouge à lèvres» précise-t-elle.

Bien définir le contour de la bouche

Lorsqu'on travaille une couleur sombre sur les lèvres, l'experte suggère de bien définir leur contour avec un crayon spécifique, «de cette façon la bouche sera bien nette et ses courbes mises en valeur». Puis on colore la bouche avec le rouge à lèvres choisi. Enfin, pour éviter au rouge à lèvres de filer, Lora conseille d'appliquer de l'anticerne à l'aide d'un pinceau correcteur sur le bord extérieur des lèvres.

Le reste du maquillage doit être préférablement naturel

Si l'accent est mis sur la bouche, on allège le reste du maquillage sous peine de look gothique. Pour les yeux, on reste dans des tons très neutres, Lora recommande même de laisser les paupières nues et de ne souligner les yeux qu'avec une ou deux couches de mascara. Quant au teint «il doit être impeccable», assure la pro. «On sculpte les joues avec un blush dans les mêmes coloris que les lèvres et on le fond de façon à ce qu'il soit imperceptible», complète-t-elle.

Merci à Lora Spiga, maquilleuse officielle chez Lancôme, pour ses précieux conseils.

Tatouages temporaires

Tendances maquillage du printemps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.